Oiseaux marins et otaries de Paracas, canyon de Colca et ses condors, Machu Picchu et la Vallée Sacrée. En extension, l’Amazonie avec Tambopata et ses célèbres "colpas" aux aras.
Terre des Incas, le Pérou offre l’une des biodiversités les plus riches au monde. Le désert côtier de la Réserve Nationale de Paracas contraste avec l’explosion de la vie marine dans les eaux froides du courant de Humbolt. Les hautes Andes sont le refuge du condor dans l’extraordinaire canyon du Colca, des vigognes et oies des Andes sur les altiplanos. Arequipa, Cuzco et la cité perdue des Incas, le Machu Picchu, la Vallée Sacrée donneront une dimension culturelle à ce voyage naturaliste.
En extension, le bassin amazonien avec la Réserve de Tambopata et ses «colpas», berge argileuse où viennent se nourrir une multitude de perroquets et aras (rouge, chloroptère, jaune et bleu, vert et macavouanne) à proximité de singes, tapirs, caïman et de centaines d’autres espèces.
Terre des Incas, le Pérou offre l’une des biodiversités les plus riches au monde.
Notre itinéraire nous permettra de découvrir la variété de cette nature tropicale.
Les collines de sable arides balayées par les vents de la Réserve Nationale de Paracas, une contrée désertique où la pauvreté de la faune terrestre contraste avec l’explosion de la faune marine.
Les hautes Andes avec l’extraordinaire canyon du Colca où volent les condors et ses altiplanos où paissent les vigognes et les oies des Andes.
Cuzco et la cité perdue des Incas, le Machu Picchu, la Vallée Sacrée ainsi qu’Arequipa donneront une dimension culturelle à ce voyage naturaliste.
Enfin, le bassin amazonien avec la Réserve de Tambopata et ses célèbres « colpas », berges argileuses où viennent se nourrir 16 espèces de Perroquets dont 5 Aras (rouge, chloroptère, jaune et bleu, vert et macavouanne) à proximité de singes, tapirs, caïman et de centaines d’autres espèces.
De bons hébergements accompagnés d’une cuisine locale savoureuse
DATES (Europe / Europe) :
13 jours/11 nuits Du 10 au 22 septembre 2025
PRIX :
4790 €/personne en chambre double (base 8)
Ce prix comprend :
Ce prix ne comprend pas :
Extension Tambopata 8 jours/6 nuits
DATES :
du 21 au 27 septembre 2025
PRIX :
2790 €/personne en chambre double (base 8)
Le prix comprend :
Le prix ne comprend pas :
CONFORT
Hébergement en hôtels ou lodges confortables, immergés dans la nature (exceptés dans les villes). Aucun effort physique particulier n’est requis.
Les conditions climatiques sont très variables (vent et fraîcheur sur la côte pacifique, froid dans les hautes Andes, chaleur et humidité en Amazonie).
Le déroulement du séjour permet de commencer par le plus facile puis de s’adapter progressivement à l’altitude. Les balades en altitude sont courtes toujours à proximité du minibus et en Amazonie, on profitera au maximum des débuts et fins de journée pour effectuer les activités.
PHOTOGRAPHIE ANIMALIERE
Que vous soyez équipé d’un «bridge» ou d’un boîtier pro avec téléobjectif de 500 ou 600mm, la photographie animalière est possible dans de bonnes à d’excellentes conditions en compagnie d’un photographe professionnel.
Si vous possédez un reflex un téléobjectif de 300 à 600mm sera utile accompagné d’un trépied utilisable dans le bateau.
OBSERVATION
Une paire de jumelles pour chaque participant sera utile, de préférence des 8x30 ou des 10x40.
AMERIQUE DU SUD SAUVAGE - CARACAS – VENEZUELA
Copyright © Amérique du Sud Sauvage® 2025 - Creasite.fr Agence Web à Nice